Libre comme l'air


 

« Je suis là, avec lui, sur cette étendue de sable. Il est calme, il me regarde, personne autour, aucun bruit, le ciel est bleu, c’est le printemps.

Une sangle défaite, puis deux, j’enlève sa selle, il respire. Puis plus de filet, plus de mors métallique qui entrave sa bouche. Il me regarde encore .Je fais un pas vers lui, il recule, un pas en arrière, il avance. Dans ce silence, un son, une voix, ma voix …

Son galop m’émerveille, je ne l’ai jamais vu si heureux. Sa crinière flotte au vent, ses oreilles dressées, la tête haute, la queue en panache, il galope, trotte, se cabre à travers la carrière. Seul les barrières le retiennent, mais il se sent libre, personne ne le contrôle, il est maitre de lui-même comme l’été jadis ses ancêtres.

Il ne suffit qu’un mot pour qu’il revienne, un sifflement, mais je ne veux pas, il est tellement beau, tellement libre. »

 



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres