Info race: Le pur Race Espagnol

Le Pur Race Espagnol

 

 

 

Cette fois ci,je vous fait découvrir ou bien redécouvrir une des ces merveilleuses race qui font le bonheur des yeux dans les plus grand spectacle equestre ou carré de dressage:ce sera donc pour le Pure Race Espagnole.Pour l'info cette race est aussi appellée "Andalou" dut a ses origines andalouses.

 

Un peu d'histoire

Ces chevaux ont été utilisés comme chevaux de prestige dans de nombreuses cours européennes où ils étaient alors appelés genêts d'Espagne, de l'espagnol jinete qui signifie cavalier, et comme monture pour les gardiens de troupeaux.

 

Dans l'Antiquité, la légèreté et la maniabilité de ce cheval en ont fait une monture de guerre appréciée. En revanche, au Moyen Âge, le développement des lourdes armures a fait préférer des chevaux plus massifs, jusqu'au développement des armes à feu au XVe siècle, période où le cheval espagnol connaît un regain de popularité.

 

Pendant la Renaissance, le cheval d'Espagne est un cheval de prestige, utilisé en haute école. Le sang espagnol va également participer à la création d'autres races, comme le Lipizzan et le cheval Lusitanien, et sera apporté dans de nombreux élevages européens pour apporter du sang et de la légèreté.

 

Au XIXe siècle, l'élevage décline et seuls quelques monastères Chartreux continuent l'élevage et maintiennent le patrimoine génétique de la race.

 

 

Utilisation:

 

Il est  de nos jours un cheval de selle principalement utilisé en dressage classique et de haute ecole grace a ses facilité dans cette discipline,en doma vaquera et en tauraumachie.On le voit dans de nombreux spectacle equestre  et est aussi apprecié en randonnée où un cheval robuste est requis.

 

A suivre...

 

 

 

 

 



26/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres